conteneur poubelles

La récupération des déchets dans des conteneur poubelles et leur tri intelligent sont des actions essentielles pour préserver notre environnement et le futur de notre planète. Les médias, les associations et organisations dédiées nous informent afin d’effectuer un tri méthodique, tout en essayant de nous faire prendre des habitudes pour réduire notre quantité de déchets.

La variété de conteneur poubelles

Nous sommes encore loin du «zéro déchets» et nous avons donc besoin de conteneur poubelles adaptés à notre quotidien. Avant tout, il faut qu’ils soient pratiques ; suffisamment grands et résistants car une poubelle exterieure risque d’être mise à rude épreuve, subissant les conditions climatiques. Les parois internes des poubelles se protègent plus simplement en y glissant une housse.

conteneur poubelles
conteneur poubelles

Ensuite, il faut se fier aux couleurs des couvercles car ce sont elles qui déterminent quel type de déchet est concerné. En milieu urbain, la poubelle exterieur au couvercle jaune accueille les papiers de toutes sortes, le plastique, l’acier et l’aluminium ; les conteneurs au couvercle vert réceptionnent les déchets verts s’ils ne peuvent pas être déposés dans un composteur alors que les couvercles bleus désignent les conteneurs qui acceptent le verre. Il faut donc choisir un conteneur poubelle qui puisse répondre à vos besoins. Nos conteneurs sont fabriqués par des professionnels qui s’attachent à satisfaire toutes les contraintes dans le domaine du stockage court des déchets des particuliers et des entreprises. Nos plus grandes poubelle exterieur sont prévues pour recevoir plus de 1000 litres de déchets, certaines étant même équipées d’un système de tri sélectif.

La qualité du conteneur poubelle est essentielle et nos produits sont fabriqués dans le but d’être performants. Des couvercles étanches évitent aux mauvaises odeurs qui peuvent exister près des poubelles de déchets alimentaires d’être gênantes en envahissant la zone de stockage.

Tous nos conteneur poubelles sont équipés de roues, dont le nombre est fonction du volume, ce qui les rend mobiles et très maniables. Les poubelles d’habitation sont équipées de deux roues à l’arrière du réceptacle, ce qui permet, une fois ce dernier incliné et même si la charge est relativement importante, de le déplacer sans trop d’efforts.

Une de nos plus grosses poubelle exterieure, comme la poubelle de voirie par exemple, est munie de quatre roues dont les jantes sont en polypropylène et les pneus en caoutchouc massif, ce qui facilite ses déplacements.

Auteur de l’article : poubelles