Poubelle exterieure

Trouver sa poubelle extérieure

Il existe un nombre incalculable de types de poubelle exterieure. Pour pouvoir choisir celle qui sera la plus adaptée à ses besoins, il est important de prendre en compte un certain nombre de facteurs essentiels. Voici les points clés pour choisir un conteneur poubelle pratique.

Définir ses besoins

C’est la première chose à faire lorsque l’on souhaite choisir une poubelle. Définir ses besoins passe par la définition de quatre points importants :

  • Où vais-je entreposer ma poubelle ?
  • Quel type de déchet vais-je mettre dans ma poubelle exterieur ?
  • Quelle quantité de déchet vais-je mettre dans mon conteneur poubelle ?
  • Est-ce que je vais avoir besoin du tri sélectif ?

Selon la réponse à ces questions, certains conteneur poubelles seront plus adaptés à l’usage que d’autres.

poubelle exterieure
poubelle exterieure

Choisir une poubelle exterieure adaptée

Selon les réponses aux 4 questions définies plus haut, la poubelle idéale sera différente pour chacun. Si la poubelle est destinée à être entreposée dehors ou dans un local à poubelle, elle devra être constituée d’un matériau plus résistant. Si elle est prévue pour un lieu public alors son aspect extérieur aura plus d’importance et il faudra peut-être choisir un conteneur poubelle au look plus design.

Le type de déchet permettra de savoir quel doit être le type de poubelle à choisir. Si je jette seulement du papier, une simple corbeille fera l’affaire. Par contre, si ce sont des déchets alimentaires ou des produits corrosifs, je devrais choisir une poubelle spécialisée. Certaines poubelles renforcées sont conçues spécialement pour les déchets corrosifs, d’autres pour les déchets alimentaires.

La quantité de déchets quotidienne ou hebdomadaire définira la taille des conteneur poubelles à choisir. Pour les petites quantités, les petites poubelles extérieures classiques feront l’affaire. Si la quantité hebdomadaire est plus importante, il faudra alors opter pour un conteneur moyen qui pourra contenir jusqu’à 500 litres de déchets. Pour les grosses quantités, il existe des conteneurs spéciaux qui atteignent les 1000 litres.

Le choix du tri sélectif implique un choix spécifique. Il est possible de choisir plusieurs conteneur poubelles moyens et de les destiner chacun à un type de déchet ou alors de choisir des conteneurs spéciaux compartimentés qui permettent la pratique du tri à l’intérieur d’une seule poubelle.

Un choix important

Une fois que tous ces facteurs ont été pris en compte, il est possible de se mettre à la recherche du conteneur poubelle adapté à ses besoins. La solution la plus simple pour un conteneur performant, pratique et pas cher est souvent l’achat sur une boutique en ligne spécialisée.

Auteur de l’article : poubelles